Que veut dire AFA ?
Les recommandations de l’Agence française anticorruption sont destinées à aider les personnes morales de droit public et de droit privé à prévenir et à détecter les faits de corruption, de trafic d’influence, de concussion, de prise illégale d’intérêts, de détournement de fonds publics et de favoritisme. L’Agence française anticorruption (AFA) est compétente pour traiter les signalements concernant des faits de corruption, de trafic d’influence, de concussion, de prise illégale d’intérêts, de détournement de fonds publics et de favoritisme. Ces faits sont dénommés de manière générique « atteintes à la probité ».L’Agence française anticorruption (AFA) est une institution indépendante chargée de porter la politique publique de prévention et de détection de la corruption, du trafic d’influence, de la malversation, de la prise illégale d’intérêts, du détournement de fonds publics et du favoritisme.Les recommandations de l’Agence française anticorruption sont destinées à aider les personnes morales de droit public et de droit privé à prévenir et à détecter les faits de corruption, de trafic d’influence, de concussion, de prise illégale d’intérêts, de détournement de fonds publics et de favoritisme.L’AFA a pour mission d’aider toute personne qui y serait confrontée à prévenir et détecter les actes de corruption et autres manquements à la probité. En complément des recommandations générales qu’elle a publiées, l’AFA a également élaboré des guides pratiques (parfois avec l’aide de partenaires).
Que signifie afa ?
L’ American Family Association (AFA) est une organisation 501(c)(3) conservatrice et fondamentaliste chrétienne basée aux États-Unis. L’Agence française anticorruption (AFA) est un service à compétence nationale créé par la loi du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique.
C’est quoi une AFA ?
L’Agence française anticorruption (AFA) est une institution indépendante chargée de porter la politique publique de prévention et de détection de la corruption, du trafic d’influence, de la malversation, de la prise illégale d’intérêts, du détournement de fonds publics et du favoritisme. Directrice de l’Agence française anticorruption (AFA) depuis juillet 2023, Isabelle Jégouzo se félicite de la crédibilité de la France sur la scène internationale. Elle salue aussi la maturité des entreprises en la matière et partage des pistes pour qu’elles gagnent en efficacité.